Un temps créatif et coloré à partager avec vos proches
Dans l’intimité et le confort de votre foyer, en petit comité, découvrez l’art délicat de la peinture sur verre.
Familiarisez-vous avec les médiums et outils, tout en vous initiant aux techniques fondamentales.
Ces sessions privées sont conçues pour vous permettre d’explorer votre créativité dans un environnement détendu et personnel.
Vos proches, votre pause. Le temps est à vous.
Ces ateliers sont pensés pour toutes celles et ceux qui désirent s’accorder une parenthèse créative et conviviale. Que vous cherchiez une activité originale pour des moments entre ami-e-s (anniversaire, EVJF), un projet ludique et enrichissant à faire en famille (parents et enfants à partir de 11 ans), ou un cadeau original à offrir, le format à domicile s’adapte à vos besoins et à votre rythme. C’est l’occasion idéale de créer des souvenirs durables tout en réalisant des objets uniques dans la chaleur et l’intimité de votre propre foyer.

Gardez vos pantoufles,
l’atelier vient à vous
Forte d’une expérience d’animation d’ateliers de peinture sur verre lancée en 2020 auprès de diverses associations, j’ai développé une approche plus personnelle et distinctive. Ma conviction est que la créativité s’épanouit le mieux dans un cadre privilégié : votre foyer. C’est dans cet espace familier, où l’on peut être entièrement soi-même et entouré·e·s des personnes choisies, que l’atelier prend tout son sens. Je vous fournis le matériel nécessaire et vous guide pas à pas à travers des techniques simples et accessibles. A la clé : des objets uniques, mais surtout des souvenirs et des instants partagés qui demeureront bien après que la peinture aura séché.
Tarif et infos pratiques
40€ par personne l’atelier de 2h,
de 2 à 6 personnes (à partir de 11 ans)
Au menu :
– Démonstration initiale : Une présentation claire et détaillée des étapes de la technique de peinture sur verre, pour se familiariser avec les outils et les matériaux.
Comment tenir le cerne relief? Diluer la peinture pour obtenir la bonne texture et éviter les coulures? Rattraper un petit accident? Comment positionner sa pièce le temps du séchage? Etc…
– Apprentissage de la technique : Découverte et mise en pratique des bases de cette technique. A vous de jouer!
Contrairement au papier le verre est parfaitement lisse et transparent. C’est ce qui fait autant le charme que la difficulté de cette pratique, vous apprendrez ainsi à composer avec les contraintes du support.
– Temps de création et de recentrage: un moment dédié à la création artistique, offrant un moment de présence dans le « ici et maintenant ».
– Matières premières : Tout le matériel nécessaire (modèles, peinture, pinceaux, petit matériel) est fourni pour garantir une expérience agréable et de qualité. Les pièces présentées sur le site reflète mon style, mais tout est possible! Ainsi je vous invite vivement à créer/choisir vos propres modèles et à me les soumettre avant l’atelier que je puisse évaluer le niveau de difficulté. Un conseil: pour de la découverte, choisissez quelque chose de simple (peu de détails).
– Support: Amenez votre/vos supports. Mug, verre à vin, shooter, vase… vous êtes libres de customiser ce qui vous plaît! Ne voyez cependant pas trop grand, les pièces doivent rentrer dans votre four pour être cuites, et pour un atelier d’initiation, restez humble… 😉
– Accompagnement personnalisé : Une assistance tout au long de l’atelier, avec des conseils adaptés pour que chaque participant-e puisse avancer à son rythme.
– La satisfaction du « fait main » : A l’issue de l’atelier, chaque participant-e aura la satisfaction de pouvoir déclarer : « c’est moi qui l’ai fait ! ».
– les frais kilométriques : Dans le Ségala tarnais et une partie du Tarn/Aveyron (Marssac sur Tarn, Fréjairolles, Albi, Monestiès, Ambialet, Réquista, Pampelonne, Naucelle). Vous habitez plus loin? Contactez-moi pour devis.
A l’issue de l’atelier, après avoir laissé sécher vos pièces pendant 24h, procédez à la cuisson en four ménager: placez vos pièces dans votre four froid, programmez 160°C, pendant 50min. Laissez ensuite refroidir les pièces dans le four pour éviter le choc thermique.
La peinture une fois cuite résiste au lave-vaisselle, à basse température.
Ne laissez jamais tremper les pièces peintes dans de l’eau! Même cuite, la peinture ne résiste pas à l’action dissolvante de l’eau.








