Qui se cache derrière l’Esprit du Verre?


Je m’appelle Élodie, je suis la main, le cœur et l’âme de L’Esprit du Verre.



À travers mes illustrations, dessinées et peintes à la main directement sur le verre,
j’aime apporter une touche de finesse, de mignonnerie et de poésie à vos objets du quotidien.
J’aime penser que mes créations accompagner les instants simples
– un petit déjeuner partagé, une table de fête, un cadeau offert avec le cœur.
Chaque création est une pièce unique ou issue d’une petite série,
imaginée pour être à la fois esthétique et utile.
Si mon univers vous touche, je serais ravie de concrétiser vos propres envies : je réalise des créations entièrement sur mesure, fusion de votre inspiration et de mon savoir-faire.

Ce qui me touche…

Mes thèmes de prédilection sont le Vivant et la Nature. Mes illustrations sont de petites déclarations d’amour tendres et simples à toute cette beauté déployée, à cette intelligence fine et subtile qui régit l’ordre et l’équilibre parfait sur cette terre.

Ici, chaque vie a sa place; aucune fleur ne peut être jugée mauvaise, aucun animal jugé nuisible. Il n’y a que du vivant, sous toutes ses formes! Un écosystème en bonne santé a besoin qu’on lui fiche la paix et que chacun puisse jouer son rôle…

… Et m’anime


J’ai également à cœur de partager cet amour du médium! C’est pourquoi je propose des ateliers – en lieux collectifs ou dans l’intimité de votre foyer – pour vous initier à cette technique magique. Quelques touches suffisent, et vous verrez : un simple verre à eau peut devenir une œuvre d’art ! Après un temps de séchage de 24h (non compressibles!) la peinture est cuite au four ménager à 160°C, pendant 40 min, lui assurant résistance et longévité.



Pourquoi le verre ? Je suis fascinée par sa transparence, qui permet de jouer avec la lumière et l’espace. Le verre n’est jamais statique : il capte les rayons du soleil, réverbère les couleurs, et offre un support vivant . À l’image de l’existence, le verre combine une vulnérabilité extrême et une durabilité face à l’épreuve du temps.

De la recherche initiale du motif au dernier coup de torchon, chaque détail est soigné. L’ensemble du travail est réalisé artisanalement, avec l’exigence et la sensibilité qui caractérisent l’artisanat d’art.